Formation - Elaborer sa stratégie et découvrir les outils pour la communication digitale

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La communication est une des fonctions transverses les plus importantes en entreprise. Les professionnels de la communication et du marketing ont besoin d’outils innovants et de techniques modernes pour développer leurs stratégies, en interne comme en externe.

Objectifs pédagogiques

  • Vous assurez de donner les bons outils de travail aux équipes.
  • Vous assurez de leur donner goût au travail et la motivation suffisante pour assurer leurs missions.

Programme et méthodes

  • Panorama des leviers du marketing digital disponibles
  • Dernières tendances des usages consommateur
  • Panorama des leviers de communication digitale (et PDM)
  • Intégrer le digital dans sa stratégie
  • Une seule vision = client centric
  • Elaborer son brief (cibles, objectifs)
  • Atelier : sélectionner les levers adaptés
  • Quels KPI ? – Quelle complémentarité entre « On » et « Off »
  • Le contenu, pierre angulaire de l’efficacité digitale
  • Brand content et contenus créatifs
  • Assurer la continuité marketing entre ses différents supports et types de contenu
  • Best cases créatifs
  • Intégrer le référencement dans sa stratégie
  • Points clés et tendances du SEO : la position zéro sur Google, le SEO local, les moteurs de recherche « secondaires »
  • Utilisation du SEO / SEA
  • Atelier : Optimisation d’une campagne Google Ads et analyse du ROI.
  • Le display dans une stratégie de communication
  • Les grands types de format
  • Focus programmatique et social ads Ateller.
  • Campagne de social advertising
  • Ad verification, brand safety et éthique Atelier : analyse du ROI display
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale
  • Panorama des plateformes par audience
  • Atelier : choix de plateformes/contenu.
  • Atelier recommandation digitale
  • Conclusion et évaluation

A qui s'adresse cette formation ?

Toute personne impliquée dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale ou omnicanale.

Moyens mis en oeuvre

CB CONSULTING privilégie une approche pédagogique participative alternant apports théoriques, mises en situation, exercices individuels et en sous-groupes, autodiagnostic individuel. Elle encourage le partage d’expérience et les bonnes pratiques managériales.

Cette session à distance sera dispensée avec l’outil de visioconférence Zoom, lui permettant d’adapter sa pédagogie.

Cette dernière aura à sa disposition le matériel nécessaire au bon déroulement de sa mission :

  • Connexion internet
  • Ordinateur
  • Paper board
  • Dossier de suivi de formation

 

Type d’action de formation :

Acquisition et perfectionnement des connaissances

Tarif sur devis

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Formation technique ou transversale, chacune de nos formations sur-mesure s’articule autour de vos attentes, de votre contexte et de vos enjeux. Notre équipe construira avec vous le programme et le contexte de formation ou le dispositif attendu, en ayant pour ligne de vue l’objectif que vous vous fixez.

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