Formation - Management des équipes

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La formation a pour but d’affirmer votre identité managériale, endosser habilement votre rôle et vos responsabilités, de mettre en œuvre des stratégies managériales adaptatives ; d’orienter l’action et la performance et d’établir des relations positives avec votre équipe.

Objectifs pédagogiques

  • Vous assurez de donner les bons outils de travail aux équipes.
  • Vous assurez de leur donner goût au travail et la motivation suffisante pour assurer leurs missions.

Programme et méthodes

  • Partager les représentations : qu’est-ce qui a changé pour vous ? pour vos équipes ?
  • Faire face aux inquiétudes individuelles et collectives : permettre la libération de la parole au sein des
    équipes
  • Motiver et donner du sens : motivation extrinsèque vs motivation intrinsèque
    Cas pratiques : les leviers de motivation intrinsèque
  • Entretiens en binôme sur la base des 5 leviers de motivation intrinsèque
  • Codéveloppement professionnel sur la thématique motivationnelle portée par un des participants
  • Entraînement au discours rassurant
  • Ancrer de nouvelles habitudes de travail
  • Gérer les incivilités avec l’apparition du pass sanitaire
  • Repérer les signaux de stress, de détresse et de démotivation de vos collaborateurs
  • Cas pratique travaux en sous-groupes :
    Comment continuer d’exercer votre autorité dans un climat anxiogène ?
    Quelle posture adopter pour maintenir la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance, quand les
    liens se sont distendus ?
    En l’absence de relations de proximité, comment s’assurer que les directives sont bien comprises ?
  • Les composantes du leadership et le rôle central des émotions
  • Zoom sur les 10 compétences clés du manager de demain

Techniques et bonnes pratiques de régulation émotionnelle

Cas pratiques : Leadership

  • Travaux en sous-groupes et auto positionnement individuel : les compétences clés d’un bon leader
  • Donner de la vision en période d’incertitude
  • Actionner l’intelligence collective de l’équipe pour dessiner un futur désirable
  • Les principaux outils d’animation et de facilitation

A qui s'adresse cette formation ?

Aux managers, dirigeants et responsables d’entreprises.

Pré requis

Encadrer une équipe.

Moyens mis en oeuvre

Pour cette prestation en distanciel, des feuilles d’émargement seront signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la formation. La validation du niveau 1 de la formation sera soumis à l’obtention d’au moins 70 % de réussite aux différents exercices de fin de formation ainsi qu’à la réussite des différentes mises en situations.

Pré requis

Encadrer une équipe.

Infos et devis

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Formation technique ou transversale, chacune de nos formations sur-mesure s’articule autour de vos attentes, de votre contexte et de vos enjeux. Notre équipe construira avec vous le programme et le contexte de formation ou le dispositif attendu, en ayant pour ligne de vue l’objectif que vous vous fixez.

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