Management Agile

Présentation

Cette formation a pour but d’appréhender les valeurs et les principes de l’agilité, de développer vos compétences en gestion de projet et de devenir un leader agile. Vous acquerrez les outils nécessaires pour planifier, suivre et prioriser les tâches, tout en adoptant l’agilité à votre contexte professionnel spécifique.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Comprendre les valeurs et les principes de l’agilité et les appliquer dans la gestion de projet.
– Promouvoir la collaboration et la participation de l’équipe
– Maîtriser les outils de gestion de projet agile pour planifier, suivre et prioriser les tâches, tout en étant capable d’adapter l’agilité a son contexte professionnel spécifique de développer une culture d’entreprise agile

Tout public.
CB Consulting est particulièrement sensible aux personnes en situation de handicap. Nous mobilisons les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner, former et orienter les publics en situation de handicap.

Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis via des mises en situation.

Powerpoint, Vidéos, Apports théoriques

– Évaluation de la formation à remplir par le stagiaire
– Attestation individuelle de formation
– Livret stagiaire
– Support pédagogique (clé USB, papier ou mail)

Formateur pour adultes niveau Bac+ 3, 5 ans d’expérience

Infos et devis

Programme

1. Introduction à l’agilité et ses valeurs fondamentales

• Introduction à l’agilité
• Les valeurs agiles et leurs applications dans le management
• Comprendre la différence entre la management traditionnel et le management agile
• Les avantages et les bénéfices de l’agilité dans la gestion de projet

2. Méthodes de travail agile

• Présentation des méthodes de travail Agile : Scrum, Kanban, Lean, XP
• Focus sur la méthode Scrum : les rôles, les évènements, les artefacts
• Exemple concret de mise en place de la méthode Scrum dans un projet

3. Leadership agile

• Les qualités d’un leader agile
• Le management participatif et collaboratif
• La prise de décision en équipe
• Les technique de résolution de conflits

 

4. Gestion de projet agile

• Le rôle du chef de projet agile
• La planification et le suivi de projet agile
• Les techniques de priorisation
• L’utilisation d’outils de gestion de projet agile (Trello, Jira…)

5. Mise en pratique et retour d’expérience

• Retour sur les méthodes et les valeurs agile
• Étude de cas : analyse d’un projet avec la méthode agile
• Exercice pratique de mise en place d’un projet agile
• Retour d’expérience des participants sur les projets agile réalisés dans leur entreprise
• Discussion et partage des bonnes pratiques

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Personnes
formées

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