S’affirmer et sortir des conflits du quotidien – Niveau 1

Présentation

Cette formation a pour but de puiser en soi les ressources utiles afin de faire face aux situations professionnelles conflictuelles générées par des attitudes, passives, agressives et manipulatrice

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
▪ Formuler des demandes et des critiques de manière constructive
▪ Traiter les désaccords clients
▪ Développer la confiance en soi

Tout public.
CB Consulting est particulièrement sensible aux personnes en situation de handicap. Nous mobilisons les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner, former et orienter les publics en situation de handicap.

Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis via des mises en situation.

Powerpoint, Vidéos, Apports théoriques

▪ Évaluation de la formation à remplir par le stagiaire
▪ Attestation individuelle de formation
▪ Livret stagiaire
▪ Support pédagogique (clé USB, papier ou mail)

Formateur pour adultes niveau Bac+ 3, 5 ans d’expérience

Infos et devis

Programme

1. Les clés pour s’affirmer : connaître sa photographie relationnelle

▪ Découvrir son style assertif
▪ Mettre en œuvre les clés pratiques d’attitudes assertive
▪ Mise en situation : Autodiagnostic individuel d’assertivité

2. Les clés pour s’affirmer : répondre aux comportement déstabilisant

▪ Faire face au comportements de passivité, d’agressivité et de manipulation
▪ Trouver les parades appropriées pour rester assertif
▪ Mise en situation : Élaboration de piste d’action

3. Les clés pour mieux coopérer : développer la confiance en soi

▪ Transformer les critiques en informations utiles
▪ Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence
▪ Oser demander et savoir dire non lorsque c’est nécessaire
▪ Mise en situation : Appui sur les situations vécues et identification des bonnes pratiques

4. Résoudre les conflits : Négocier au quotidien avec réalisme

▪ Repérer les sources de conflits

▪ S’entraîner à sortir des conflits
▪ Adopter des comportements gagnant-gagnant
▪ S’entraîner à construire des solutions négociées
▪ Mise en situation : exercices d’exploration de ses freins et de ses ressources

Personnes
formées

De clients
satisfaits

/5

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Sessions réalisées

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