Formation - Ressources humaines

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De la gestion administrative du personnel en passant par le recrutement, la rémunération, la gestion des compétences et l’accompagnement des transformations, la fonction RH est au cœur de l’entreprise et détient un rôle clé. Pour accompagner les mutations de l’entreprise et conseiller le personnel opérationnel, il convient d’être bien formé. La formation a pour but de mobiliser les équipes pour anticiper l’activité, de manager le changement et de mettre en place une bonne relation entre salariés.

Objectifs pédagogiques

  • Développer les pratiques et comportements pour les futures collaborations
  • Acquérir les connaissances juridiques
  • Définir les enjeux humains et managériaux des collaborateurs

Programme et méthode

  • Identifier les qualités d’un manager, les compétences à développer et à acquérir
  • Cerner le rôle du manager de hiérarchie
  • Identifier les rôles et missions de chaque instance
  • Évaluer les droits et devoirs des représentants de proximité
  • Cerner les limites pour agir avec discernement
  • Repérer le profil de chaque représentant de proximité́
  • Organisation du temps de travail dédié au projet
  • Développer des pratiques aptes à favoriser des comportements constructifs
  • Manager le représentant de proximité́ sans discriminer :
    • Mener un projet ;
    • Gestion de carrière pour une future collaboration : comment collaborer ?
  • Être le premier gestionnaire des préoccupations des salariés de son équipe
  • Repérer et réduire les facteurs de tensions internes afin de prévenir les conflits
  • Situer son rôle stratégique au sein de l’entreprise
  • Apprivoiser le changement au lieu de le subir : être acteur pour accompagner le changement
  • Devenir une personne influente dans l’organisation
  • Promouvoir les pratiques RH positives
    • Comprendre | Autodiagnostic pour situer son positionnement dans l’organisation
    • Comprendre | Brainstorming sur les pratiques RH
  • Identifier les causes et les conséquences du manque de confiance dans les organisations
  • Identifier les différents paramètres de la confiance
  • Développer la confiance avec toutes les parties prenantes de l’organisation
  • Restaurer un climat de confiance avec les partenaires

A qui s'adresse cette formation ?

Toute personne travaillant au sein des ressources humaines -Opérationnels de la fonction RH souhaitant évoluer vers un poste de généraliste de la fonction RH

Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans la gestion quotidienne des missions RH

Pré requis

Avoir des connaissances ou une première expérience en ressources humaines/Avoir une expérience significative dans la fonction RH.

Moyens mis en oeuvre

Pour cette prestation en distanciel, des feuilles d’émargement seront signées par les stagiaires et le formateur par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la formation. La validation du niveau 1 de la formation sera soumis à l’obtention d’au moins 70 % de réussite aux différents exercices de fin de formation ainsi qu’à la réussite des différentes mises en situation.

Infos et devis

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Formation technique ou transversale, chacune de nos formations sur-mesure s’articule autour de vos attentes, de votre contexte et de vos enjeux. Notre équipe construira avec vous le programme et le contexte de formation ou le dispositif attendu, en ayant pour ligne de vue l’objectif que vous vous fixez.

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