Communication web marketing

Présentation

Cette formation est un véritable outil d’aide à la décision, le plan de communication permet de donner du sens et de la cohérence aux actions menées en interne et en externe. Cette formation permet de s’approprier ces nouveaux outils de communication et d’acquérir une méthodologie rigoureuse pour faire vivre la communication, en interne, en externe et en ligne.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Perfectionner et à organiser les missions de chacun afin d’assurer un service organisé
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie du restaurant
  • Intégrer les médias sociaux pour réussir : évènements, publicités, communication de crise sur les médias sociaux.

Responsable de la communication externe/interne, chargé(e) de communication ou toute personne ayant à construire ou piloter un plande communication.

CB Consulting est particulièrement sensible aux personnes en situation de handicap. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner, former et orienter les publics en situation de handicap.

Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis via des mises en situation.

Powerpoint, Vidéos, Apports théoriques

  • Évaluation de la formation à remplir par le stagiaire
  • Attestation individuelle de formation
  • Livret stagiaire
  • Support pédagogique (clé USB, papier ou mail)

Formateur pour adultes niveau Bac+3, 5 ans d’expériences

Infos et devis

Programme

1.Introduction et élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Evaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ? 

2. Concevoir un plan de communication 

  • Connaître la carte, les produits et mon environnement de service 
  • Choisir le ton de sa communication 
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux
  • Contexte et cibles prioritaires 
  • Objectifs mesurables et outils adaptés 
  • Responsabilité sociale de l’entreprise 
  • Cartographie des actions auprès des cibles

3. Etablir un dispositif sur les médias sociaux pour un évènement

  • Augmenter la visibilité de votre évènement grâce aux médias sociaux
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un évènement
  • Utiliser les évènements pour produire du contenu 

4. Gérer la communication de crise en ligne 

  • Communiquer positivement grâce à l’art du questionnement, une écoute et une attention adaptée 
  • Evaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise..)
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet

5. Planifier et budgéter les actions de communication

  • Prendre en compte les besoins, attentes, craintes lors de la prise de commande 
  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques : 
          • Chiffrer les ressources nécessaires
          • Elaborer et suivre le budget 

 

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Personnes
formées

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Avis clients

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D'abandon

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De réussite

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