S’APPROPRIER LES PRATIQUES RH DANS UNE ENTREPRISE – NIVEAU 1

bilan de competences

PRÉSENTATION

Des relations sociales équilibrées reposent sur deux piliers essentiels : les représentants de proximité bien entendu et les managers.Ces derniers ont un rôle important à jouer dans les relations sociales : observation, remontée d’information, relais de communication…

Pour prendre leur place dans « l’échiquier » des relations sociales, il est indispensable qu’ils acquièrent un certain nombre de réflexes pour manager au quotidien leur équipe et plus particulièrement les salariés représentants du personnel : ces derniers peuvent-ils s’absenter de leur poste de travail sans prévenir ? Doit-on tenir compte des heures de délégation lors de la fixation des objectifs ? Les managers trouveront des réponses concrètes à toutes ces questions lors de cette formation.

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les connaissances juridiques
  • Définir les enjeux humains et managériaux des collaborateurs
  • Développer les pratiques et comportements pour les futures collaborations

Tout personnel d’hôtellerie, de restauration

CB Consulting est particulièrement sensible aux personnes en situation de handicap. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner, former et orienter les publics en situation de handicap.

Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis via des mises en situation.

Powerpoint, Vidéos, Apports théoriques

  • Évaluation de la formation à remplir par le stagiaire
  • Attestation individuelle de formation
  • Livret stagiaire
  • ▪  Support pédagogique (clé USB, papier ou mail)

Formateur pour adultes niveau Bac+ 3, 5 ans d’expérience

Infos et devis

PROGRAMME

1.Comprendre le système de hiérarchie 

  • Identifier les qualités d’un manager, les compétences à développer et à acquérir
  • Cerner le rôle du manager de hiérarchie
  • Mener un projet
  • Gestion de carrière pour une future collaboration : comment collaborer

 

2.Acquérir les connaissances juridiques indispensables 

  • Identifier les rôles et missions de chaque instance
  • Evaluer les droits et devoirs des représentants de proximité
  • Cerner les limites pour agir avec discernement

 

3.Rôle des représentants de proximité de son équipe 

  • Repérer le profil de chaque représentant de proximité
  • Organisation du temps de travail dédié au projet
  • Développer des pratiques aptes à favoriser des comportements constructifs
  • Manager le représentant de proximité sans discriminer

 

4. Agir enManager Coach

  • Être le premier gestionnaire des préoccupations des salariés de son équipe
  • Repérer et réduire les facteurs de tensions internes afin de prévenir les conflits

 

5. S’approprier le rôle stratégique des professionnels en ressources humaines

  • Situer son rôle stratégique au sein de l’entreprise
  • Apprivoiser le changement au lieu de subir : être acteur pour accompagner le changement
  • Devenir une personne influente dans l’organisation
  • Promouvoir les pratiques RH positives
  • Autodiagnostic pour situer son positionnement dans l’organisation
  • Brainstorming sur les pratiques RH

 

6. Développer une posture qui renforce les relations de confiance

  • Identifier les causes et les conséquences du manque de confiance dans les organisations
  • Identifier les différents paramètres de la confiance
  • Développer la confiance avec les partenaires
  • Evaluer ses propres comportements, générateurs ou non de confiance

 

2

Personnes
formées

96%

De clients
satisfaits

4,8/5

4,8/5/5

Avis clients

2

Sessions réalisées

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